Nouvelles Rencontres A FreePort 2sur3

Nouvelles Rencontres A FreePort 2/3
SCENARIO fatequest

Distribution :

PJs
Kolten, Chevalier "incognito" [Seb]
Lu Feï, fidèle sbire de Dame Mélété [Paco]
Endelius, Intendant Dame Meleté [Gilles]
Essen Tiries, Marchant et Magicien [Speed]
PnJs
Martin, Jeune serviteur [Ludo]
Filsann, Archer Clanique [Hugo]
Nazdrovia, Gladiateur retraité [Franck]

Scène d'ouverture :
Dans la cour derrière la Taverne du " Pot de Pierre ", Essen, Kolten et Endelius atteignent la porte du logement de Sir Valérian (Lu Feï se chargeant de faire le tour du pâté de maison) Après les présentations, le jeune Martin cesse de balayer le seuil et appelle Lemat (un serviteur âgé et bien bâti) Celui-ci leur laisse pas visiter le logement de son nouveau maître (Martin et lui ont pris fonction peu avant l'incident, envoyés par la famille de Sir Valérian) Endelius s'emporte un peu mais Essen et Kolten le tempèrent, obtenant de pouvoir venir le lendemain, si le maître n'est pas de retour, pour jeter un œil à ses affaires.

L'épisode :
Nos amis prennent chambre dans une auberge de la vielle ville (la Caille Dorée, dont Sir Kolten est un habitué) et là se trame un étrange manège : Kolten et Lu Fei sortent -chacun de son coté- à la nuit tombée. Séparément, ils se rendent compte de la surveillance dont fait l'objet la maison de Dame Melinde par des sbires de la Garde (l'un d'entre eux rentre à la forteresse)
Lu Fei entre discrètement par effraction dans la demeure de Sir Valérian. La visite tourne court quand une ombre menue (Martin le jeune serviteur ?) manque de le poignarder dans le dos, le griffant méchamment. Poursuivi par une volée de coups de poignard aussi efficace que silencieuse, Lu Fei se rappelle de ses jour d'acrobate et s'envole magistralement par la fenêtre du salon du premier étage, pulvérisant le volet et roulant au sol dans le mouvement !
Le lendemain, Kolten et Essen passent chez Sir Valérian et peuvent enfin fouiller ses affaires. En dehors des nombreuses conquêtes romantiques et de la bonne santé financière du jeune aristocrate, ils apprennent seulement que Valérian et Melinde avaient rendez-vous le soir fatal avec l'hypnotiseur Zar Bellavar. Essen Tiries cherche un lien avec Sir Valérian par son journal intime. Il y gagnent la certitude que celui-ci devait être depuis quelques jours sous l'influence de l'hypnotiseur (Il croit aussi lire une sourde menace pour Sir Valérian dans les yeux du serviteur Lemat, et en avertira Sir Kolten)
Le lendemain, Endelius et Lu Fei accompagnés par Dame Eulalie partent à la recherche de receleurs (ou de l'hypnotiseur) dans les milieux louches de Scurvytown. Là les contacts noués par Lu Fei les amènent à prix d'or dans la pire partie de ce coupe gorge, près des falaises, ou seul les mourants , les lépreux ou les inconscients trouvent refuge. Suite à une négociation hasardeuse, Endelius récupère les bijoux, et lui et Lu Fei s'enfuient vers les parties plus décentes de la ville alors que, coïncidence, une bande de voyous fini déchiquetée non loin des falaises...

Cliffhanger :
Endelius et Lu Fei, un peu essoufflés et blancs, rencontrent alors et Kolten et Essen dans le quartier est. La discussion tourne au vinaigre sur des points d'étiquette entre un Endelius susceptible (un peu secoué ?) et un Kolten moqueur. De ce fait les deux derniers apprennent seulement que les bijoux de Dame Mélété ont été récupérés, et les deux premiers retournent au bercail.

Commentaires

Articles les plus consultés