Premier Voyage en Orient (6 aventures)

Premier Voyage en Orient
mini-campagne FudgeQuest, par DD, jouée du 3 juillet au 21 aout 2004.

Ollon « Brise-nuque », colosse et fort de foire au service secret de la famille de FondVal ……David

Aorios de FonVal, seigneur de la forteresse de l’est et…
Lu Feï, jeune traîne-savates agile comme un singe……François

Kolten, chevalier de la forteresse de l’Est, avec son chat Sir Waldo……Sébastien

Ulrich, un jeune alchimiste à la recherche d’un remède à la maladie de son Maître……Pascal

Essen Tiries, marchand et magicien oriental……Speed

Nastrovia, gigantesque gladiateur sanguinaire venu des steppes du Nord……Franck

Frère Eponus, élu d’Hérondal
Monsieur de …, personnage trop séduisant et chanceux pour être honnête……Aubin

Liliane, une jeune femme solide à l’accent d’ Azuriel dans les habit d’un spadassin de l’Empire, habile aux armes et à la chasse……Stan

Angus d’Izran, ancien des sous-officier des armées Mithraïques, cherchant embauche comme mercenaire……Henry

Valdemar, mercenaire lourd venu du Pays dont il porte le nom……JB

Producteur, réalisateur , seconds rôles, figurants, effets spéciaux, location studios……André Le Deist


1) Toutes voiles dehors vers l'orient
Samedi 3 juillet 2004, David, François, Seb, Pascal, Speed (am)
Nos amis partent en mission secrète vers l’Ile de Bizant’hun pour y découvrir le nom du commanditaire du massacre des fiançailles. Ulrich, un apprenti alchimiste embarque lui aussi sur le « Dromadaire d’Ecume » des nomades des mers. Les négociations avec le « Renard » sont tendues, mais après une tentative d’assassinat ratée... il coopère.

2) L'Ile de Bizhant'hun
Dimanche 4 juillet 2004, David, Seb, François, Aubin, Gilles, JB
Ollon et Kolten rachètent des compagnons pris dans une rafle, qui se joignent au groupe. Le Renard promet de donner le nom du commanditaire à leur départ.

3) Le Bal du Sultan
Samedi 10 juillet 2004, David, François, Aubin, Speed, Franck
Invités par le Sultan, nos amis se rencontres quant le Mage obèse décident qu’ Ollon et Nazdrozia doivent lutter dans l’arène et que l’ élu d’ Hérondal décide de se jeter dans l’arène. Tous coopèrent et s’enfuient, non sans mal (Eponus est tué par un Gladiateur, et maudit ses anciens compagnons). Le Renard les aides à fuir, et le « Dromadaire d’Ecume » appareille en urgence. Fuyant vers le nord en plein Océan, il tentent d’éviter les Lézards volants et le dirigeable du Sultan lancés à leur poursuite.

4) L'Ile du Croissant
Dimanche 11 juillet 2004, David, François, Aubin, Speed, Franck
Pour fuir à coup sur, nos héros décident, après une réunion ou Sir Waldo et convié, d’essayer de se réfugier dans une ïle qui n’est accessible que selon une certaine lune. Là il rencontrent une cité en ruine ou des hommes-chats magiciens, les Astrekas, leurs offrent une hospitalité munificente dans un Palais somptueux conçu pour des géants. Après quelques incidents, nos amis réalisent que leurs hôtes sont des démons, et que seules quelques règles magiques les retenaient de les manger… et fuient en toute hâte dans la tempête.

5) La Dame de pierre
Dimanche 15 août 2004, Gilles, Paco, Seb, Stan, Aubin
Après avoir survécus à la tempête, nos amis récupèrent des naufragés et découvre qu’il sont pris dans les courant qui les entraînent vers le vortex du pilier du Monde. Echappés là encore in extremis, ils se réfugient dans une crique sur une côte déchiquetée, ou il faut de l’eau et des vivre. Lu Lei entends l’appel d’une princesse, et le conduit aux ruines d’une tour ou trône une dame en pierre. Cette dame se transforme en belle magicienne bien vivante qui élit Lu fei comme son gardien. La Guigne disparaît, victime de l’attrait de l’or ?

6) Les Portes de l’Ouest
Dimanche 21 août 2004, Speed, Henri, Seb, Stan
Enfin arrivés aux portes de l’ Ouest, marque de la route vers leur point de départ, la Mouette va faire escale à la Grande Ile pour faire des provisions et quelques dernières réparation, avant une traversée qui s’annonce difficile en ce début d’hiver. L’équipage et les passagers savourent ce arrêt à terre, même si l’île et le port sont humides et sales. Nazdrovia réussi à briser la mâchoire d’un mercenaire, Angus d’Izran, qu’Aorios décide d’engager pour « compenser ». Après un épisode étrange ou Kolten sauve Angus alors que Nazdrovia massacre une petite dizaine de bougres, le bateau appareille nuitamment et précipitamment, comme d’habitude. Puis il vont résoudre un délicat problème de conflit matrimonial au nord de Grande Ile. Là, la diplomatie d’Essen Tiries évitant un bain de sang… mais l’hospitalité du Laird local est très « lourde », et nos héros restent assez silencieux sur le sujet…

Epilogue :
Après ces aventures, la traversée mouvementée du retour n’est pas une grande épreuve pour nos héros, maintenant aguerris à la mer… Partis à l’automne, il arrivent en hiver avec les premières neiges.

Commentaires

Articles les plus consultés