Retour au Pas de l’Ours (5 aventures)

Retour au Pas de l’Ours
mini-campagne FudgeQuest, par DD, menée du Jeudi 10 juin 2004 au Jeudi 25 novembre 2004.

Akim le Magnifique, chef mercenaire oriental charismatique de 7 mercenaires (David Beyls)

Vaudron, colon érudit et habitué à la vie sauvage, venu de par delà les mers (Guillaume Doose)

Dreed, homme des bois de la région investiguant la disparition du frère d’un ami (Jérémy Eloi)

Riil, au passé et fréquentations aventureuses sur mer et sur terre, marqué d’un X au fer rouge au visage (Samuel Adam)

Essen Tiries, marchand et magicien oriental (accompagné de son serviteur Samir) puis…
Heort Grandes Mains, forgeron parti des 6 royaumes pour courir l’aventure (Stéphane Roy)

Producteur, réalisateur , seconds rôles, figurants, effets spéciaux, location studios André Le Deist


1) Au sortir du pas de l’Ours…
Jeudi 10 juin 2004, Speed, David, Guillaume D, Sam, Jérémy
Au sortir des vallées perdues après deux mois de pérégrinations à partie de la Vallée du Pas de L'ours, nos aventuriers (plus Dame Clarissia, son fils, sa nièce, Boris, Samir et les deux mercenaires survivants du groupe d’Akim), envisagent l’avenir à Freetown, alors que fini l’automne.
Akim et Dame Clarissia se marient au temple d’Ernalde, avec les autres membres du petit groupe comme témoins.
Vaudron, Dreed, et Riil décident de s’installer dans la Vallée du Pas de l’Ours, maintenant qu’Essen à fait valoir les droits de Clarissia sur ces Terres.
Essen Tiries doit partir pour les terres lointaines de sa famille, car une catastrophe à fait de lui un des principaux héritiers des Tiries. Il décide d’affranchir Samir et d’en faire son représentant pour les nouveaux territoires.
Samir recrute trois couples de domestiques, désireux de partir au Pas de l’Ours comme colons. Dreed quand à lui, fait venir des colons de sa régions, un couple de jeunes mariés fuyants leurs parents, et quatre autres colons dépareillés.
Vient l’hiver amenant un vif blizzard et une étrange troupe de guerriers vêtus de blanc, des membres des Régiments Blancs des Six Royaumes, envoyés par les templiers de la lumière pour recherche le prêtre maléfique décrit par nos amis aux Templiers de la Lumière de Freetown.


2) Retour vers le Pas de l’Ours
Mercredi 23 juin 2004, Guillaume D, David, Sam, Speed
Avec le printemps, la Vallée du Pas de l’Ours étrenne le nom de son hameau naissant : Varde…
Samir, représentant pour les nouveaux territoires de la famille Tiries aide nos héros à œuvrer à la renaissance du Pas de l’Ours en s’y installant avec leurs quelques colons. Un des nouveaux colon est Heorte Grandes Mains, un forgeron costaud venant six royaumes, le marteau de guerre au coté, avec son apprenti « ID », un colosse niais.


3) L’appel de l’Aventure
Jeudi 8 juillet 2004, David, Speed, Guillaume D, Sam
Akim, Rill, Vaudron et Heort s’embarquent dans une expédition pour « récupérer » une pierre d’orient volée à un Maharadjah : L’ Oeil du Tigre, sur les indication d’un vieil homme mystérieux à la cape grise. Traversant les six royaumes, il s’adjoignent trois serviteurs efflanqués, des vagabonds récupérés en chemin.


4) L'Ile aux Pirates
Jeudi 22 juillet 2004, David, Jérémy, Guillaume D, François
Notre petit groupe est rejoint à Aurora (qui est la capitale, plus grande ville -et port- des Six Royaumes) par Dreed. Tous embarquent sur la Chélonide, une grosse coque de noix qui est une des rares navette entre Aurora et Vendriss. Après un voyage « secoué mais pas frappé », ils arrivent en vue de Vendriss la brumeuse, enchâssée dans son lits de récifs acérés. Il débarquent à Fort Tortue, et entreprennent de découvrir ou est l’œil du Tigre.
Ils découvrent par l’entremise d’un vieillard Alchimiste que l’œil est arrivé avec des passagers de « la Perle d’Orient », un navire riche et mystérieux, et doit être négocié le soir même dans la plaine des naufrageurs, un lieu connu de Riil, à deux heures de cheval de Fort Tortue.


5) L’œil du Tigre
Jeudi 25 novembre 2004, Speed, David, Guillaume D
Arrivés de nuit à la plaine des naufrageurs, le petit groupe contemple, depuis une petite colline dont les bosquets cachent leurs chevaux, le cirque rocheux qui entoure la plaine des naufrageurs, la coupant de la mer. Riil leur apprends que ces rochers sont de l’autre coté ceux de la falaise qui surplombe la petite « plage des naufrageurs ».
Ce soir, une petite centaine de pirates, regroupés par cinq à dix autour de grands feux s’amusent boivent et s’interpellent dans la plaine. Au loin, ils distinguent aussi l’entrée des cavernes qui descendent vers la plage, gardées par quelques groupes de pirates…
Dans la violence et la magie que nos amis s’emparent de la pierre. Akim, son porteur semble pris d’une rage aveugle, se roule dans un feu, et ne doit sa vie qu’a ses amis qui le transportent dans leur fuite jusqu’à alchimiste. Le vieillard rend la vie à Akim, grâce à la pierre et offre à Vaudron et Heort des médaillons qui symbolisent leurs quêtes, proches de la sienne, arrivée à son terme, en échange d’un petit service. Nos amis lui disent adieu et fuient l’île, conscient que le vieil homme va bientôt quitter ce monde.

Epilogue :
Le retour à Refuge est long mais tranquille, avec Akim qui presse nos amis qui lanternent, toujours curieux.
Dans la ville libre, ils rencontrent à nouveau le vieil homme mystérieux à la cape grise qui avait mis Vaudron sur la trace de la pierre. Celui-ci leur explique que la pierre et trop puissante et dangereuse et que le plus sûr serait de la détruire. Akim se laisse difficilement convaincre par Vaudron. L’homme en gris leur fait alors détruire la pierre. Pour les remercie, il lève la malédiction qui pèse sur Akim depuis les arènes du Sultan, et touche brièvement les pendentifs d’Heort et Vaudron. Enfin il leur tend la poussière orangée de la pierre, et recommande à Akim de les faire jeter dans la source du cours d’eau du pas de l’ours.
Akim le fera avec ses enfants adoptifs, clôturant la belle saison.

Commentaires

Articles les plus consultés