Troubles à FondRoc (One-Shot hors campagne)

Troubles à FondRoc
Scénario FudgeQuest, par DD, joué en "one shot" et hors chez les Faë d'hiver le Samedi 5 février 2005, et resté inachevé.

Pour info ce scénario sera repris 14 octobre 2005 en démo au Tournoi des héros de Lambert, dans une partie intégrée pleinement à la campagne, comme "Le mystère de Sainte Blandine"


Héorte Mains Chaudes, forgeron Valorian, parti des 6 royaumes pour courir l’aventure Speed
Mattias, franc-archer devenu chasseur à Bastis depuis quelques années Alex
Blanche, jeune fille noble du KönigReïk, et actuellement chevalier errant Adrien
Titeau, enfant sauvage recueilli par l’ermite de FondRoc, qui sait parler aux animaux Thomas
Frère Nathaniel, Frère Templier de la Lumière Immanente Rob
Producteur, réalisateur , seconds rôles, figurants, effets spéciaux… DD


1) Printemps précoce au pas de l’Ours
Samedi 5 février 2005, Speed, Alex, Adrien, Thomas, Rob
Cette aventure se déroule dans le duché de Valorie -grenier à blé des 6 Royaumes- dans la région de la petite ville de Bastis. A l’ouest, la grand route qui même vers le sud, et vers la cité d’Ertongal ou demeure le Baron du même nom, fier héritier de la tradition chevaleresque du duché de KönigReïk.

Le cacochyme ermite de FondRoc avait fait promettre au jeune Titeau, son pupille, de ramener à sa mort une cassette aux moines de Bastis (à trois jours de FondRoc) C’est pourquoi en cette belle fin de printemps, Titeau, qui a quitté pour la première fois sa forêt, frappe à la porte du monastère de Bastis, porteur de la cassette de l’ermite décédé.
A la grande surprise des moines, le jeune sauvageon leur ramène une relique de Sainte Blandine, volée 30 ans auparavant au monastère.
Aussitôt le père supérieur réuni le conseil du monastère, qui décide d’envoyer Frère Nathaniel (membre d’un ordre habitué aux missions secrètes) voir ce qu’il en retourne.

Pendant ce temps à Bastis, le jeune seigneur Valen fait appel à Mattias, qui a servi sous ses ordre lorsqu’il était mercenaire, pour une mission délicate. En effet, une trentaine d’années auparavant sa tante Emmeline (alors jeune fille) était fiancée à un jeune seigneur d’Ertongal, quand elle fût retrouvée étranglée, son fiancé manquant à l’appel, ainsi que la relique de Sainte Blandine, si chère au moines ! Une forte tension entre Bastis et Ertongal avait alors conduit à l’intervention de l’armée royale après quelques « accrochages ». Le seigneur Valen demande à Mattias d’enquêter discrètement, car si il ne veut pas créer de tension avec ses voisins, il souhaite en savoir plus sur la mort de sa tante.

Plus loin à l’est, dans le castel sombre d’un vieux chevalier du seigneur d’Ertongal, un chevalier errant qui n’est autre que Blanche, demande l’hospitalité. Elle lui est accordée sans grand enthousiasme, et elle remarque vite trois chevaliers, harnachés comme des mercenaires, qui partent discrètement à l’aube vers le nord. Sur les traces de ces cavaliers, à travers la forêt vers FrondRoc, elle tombe sur une clairière ou un charbonnier et sa femme ont été sauvagement massacrés. Un étrange petit homme contourné lui dit avoir vu les assaillants, qui semblent être les hommes qu ‘elle suit. Le «gnôme» fait route avec elle.

Héorte Mains Chaudes (un forgeron Valorian parti à la recherche de sa sœur à FondRoc) fait la route de FondRoc avec Frère Nathaniel et Titeau (ce dernier semblant le seul capable de faire avancer la mûle du forgeron) Mattias, se joint à eux sous le prétexte d’une reconnaissance pour des chasses futures, et enfin il rencontrent Blanche (l’étrange petit homme semble s’être caché peu avant) qui leur parle de la tragédie de la clairière et préviens du risque que de tels malandrins font courir à FondRoc.

C’est alors que notre groupe hétéroclite arrive à FondRoc, et salut le pompeux « Chevalier de FondRoc » (qui semble exploiter des colons crédules dans sa carrière) que les trosi « brigands » surgissent. Tous mettent la main à la pâte, Blanche se battant vaillamment à pieds contre les cavaliers, soutenue par les carreaux d’Heort, les flèches de Mattias, les exhortations de Frère Nathaniel (le nouveau prophète des femmes du village) et Titeau qui calme les bêtes affolées.

Les « brigands » mis en fuite, les « héros » sont félicités par le Baron de FondRoc, qui vient à peine de revenir avec son sergent après avoir été enfilé son armure…

Commentaires

Articles les plus consultés