Varde, village du Pas de l’Ours (7 aventures)

Varde, village du Pas de l’Ours
mini-campagne FudgeQuest, par DD, menée du Jeudi 20 janvier 2005 au Jeudi 7 avril 2005.

Distribution :
Akim le Magnifique, ancien chef mercenaire oriental charismatique et père de famille
David Beyls
Vaudron, colon érudit et habitué à la vie sauvage, venu de par delà les mers
Guillaume Doose
Héorte Grandes Mains, forgeron parti des 6 royaumes pour courir l’aventure
Stéphane Roy
Stan, enfant des rue Valusien ayant mal tourné et en fuite
Ludovic Barroin, puis Xavier Balbastre
Homlop van Hoek, apprenti élémentaliste de la terre en mission lointaine
Ludovic Barroin
Barmack, chevalier et garde du corps d’Aorios de FondVal
Xavier Balbastre
Producteur, réalisateur , seconds rôles, figurants, effets spéciaux…
André Le Deist


1) Printemps précoce au pas de l’Ours
Jeudi 20 janvier 2005, Speed, David, Guillaume D, Ludo
Le printemps précoce révèle une vallée fleurie et fertile, particulièrement le long du cours d’eau qui sinue dans la vallée.
Un jeune voyou échappé d’une ville lointaine et demandant du pain, Stan, se retrouve mis au travail pour le gagner (son pain)
Un chevalier, Arbonatus des Terres Ardentes, poursuivi par un groupe de brigands à cheval, les mets en déroute devant Varde. Alertés, Vaudron, Héorte et Boris interviennent. Ils lui prêtent main forte quand la petite quinzaine de bandits qui complète la bande s’approche du Pas de L’Ours. C’est en ce lieu-dit qu’il préparent avec Boris un traquenard ou les malfaiteurs, trop sûr d’eux, se précipitent. Les bandits tombent sous les coups d’Akim et d’Arbon et les flèches et carreau des autres. Le jeune Stan semble stupéfait par cet étalage de violence. Les derniers survivants et les cadavres sont alors emmenés à Refuge pour être respectivement pendus et exposés pour l’exemple.
A leur retour, ils ramènent avec eux de nouveaux colons, encouragés par cette preuve de la sécurité de la vallée.
Alors qu’il veillent à l’installation des nouveaux arrivants, Vaudron apprend des Goblours qu’à l’est, derrière une grande muraille de pierre, les « lézards » s’agitent menaçant de passer la barrière.

2) La Muraille nous voici !
Jeudi 3 février 2005, Speed, David, Guillaume D, Ludo, Xavier
Alors que nos amis se réunissent pour décider quoi faire quand à ces « lézards » dont parlent les Goblours, un jeune mage de la terre et un autre du feu font leur apparition, respectivement à la recherche d’un nexus* de terre et de feu. Le nouveaux venus semblent tous deux étonnés de chercher ceux-ci séparément. Il évoquent un risque de trouver un volcan actif dans la région…
Akim, Vaudron, et Héorte décident d’aller voir la fameuse muraille des lézards avec les jeunes mages. Ils laissent donc Varde sous la protection Dreed, Riil et du vieux Cyrus, et trois jours de marche plus tard, guidés à distance par un petit groupe de Goblours, il arrivent à une voie de crête. Celle-ci, sans cesse plus étroite, même à une gigantesque muraille naturelle de pierre qui ceint une vallée circulaire, située une demi-lieu en contrebas. On peu y contempler de très très gros lézards, volants pour certains !
La «muraille» semble être sortie du sol pour séparer cette vallée d’une ancienne coulée naturelle (coulée que Vaudron dit aller vers la vallée perdue ou certains de nos amis furent « naufragés » il y a deux saisons)
Akim, puis Héorte descendent dans une ouverture de la « muraille » suivis par Vaudron, puis par Homlop, le mage de la terre après une intervention remarquée de leurs anges gardiens Goblours. Sulfure, le mage du feu, reste de faction à l’extérieur.

2) Dans le Mur !
Jeudi 17 février 2005, Guillaume D, Speed, David, Ludo
Nos amis s’introduisent dans la muraille (aidés des Goblours) et en ressortent poursuivis par une horde de Lézards agressifs ! Seuls le cimeterre d’Akim, le marteau d’Heort et l’arc de Vaudron leur sauvent la vie, ainsi qu’une prompte « retraite». Les deux plus jeunes, Stan et Homlop, sont sérieusement blessés, et Heorte manque de rouler à bas de la montagne !

3) Les lézards attaquent !
Jeudi 3 mars 2005, Guillaume D, Speed, David, Xavier
Le combat contre les lézards s’organise, on fait appel à l’aide locale, aux forces de la Lumière… Par chance, Aorios de FondVal passent voir Barmack, et promet des renfort au plus vite.
Akim veut forcer le destin, mais la première vraie mission de reconnaissance conduit à un combat épique. Barmack y tient tête pendant un long moment à trois guerriers Lézards, aidé par Vaudron qui se jette, flèches en avant, dans une horde d’éclaireurs Lézards pour lui venir en aide. Akim et Heorte viennent enfin à la rescousse, soutenus par l’arc de Dreed.
L’avance des lézards semblant inexorable, Akim fini par faire évacuer le village, à contrecoeur. Nos mais décident de tenter de tenir le Pas de L’Ours jusqu’à l’arrivée d’hypothétiques renforts des forces de la Lumière ou des nouveau territoires. En fait, une petite dizaine de Templiers et quelques villageois serons les seuls renforts. Mais l’armée des Hommes-Lézard se rapproche, et il devient évident que le rapport de force dépasse un pour cinquante pour les Lézards. Seuls deux villageois restent avec nos héros et les Templiers, les autres fuient.

3) La mort dans la Vallée !
Jeudi 17 mars 2005, Guillaume D, Speed, David, Ludo
Alors que nos amis se préparent à empêcher au prix de leur vie le passage vers les nouveaux territoires des Lézards, en bloquant de leurs corps le pas de l’ours, avec l’aide de quelques templiers de la lumière et de rares locaux, le Nécromant possède Vaudron, et déclenche un vent de mort qui détruit toute vie dans une bonne partie de la Vallée. Akim, Barmack et Héorte passent les portent de la mort, mais en reviennent, sauvés par la les soins des templiers restants (quatre templiers tués et emmenés par le Nécromant)
Les Hommes-Lézard éliminés, les templiers restants et les mage de la terre et du feu retissent le sort qui protège la muraille, sécurisant la zone.

4) Première année calme au Pas de L’ours.
Jeudi 7 avril 2005, Guillaume D, Speed, David, Ludo, Xavier
Une année se passe, la Vallée reprend vie dans le calme. Varde vas s’orner d’une chapelle de la Lumière, bâtie par un Templier–architecte, et d’un temple d’Ernalde en bois. Tous les villageois ne sont pas revenus, et peu osent maintenant s’installer, même si il n’y a pas eu de pertes et si la végétation repousse bien…
Akim visite les 6 royaumes et Freetown, à la recherche de secrets d’escrime et de futurs mercenaires.
Heorte rend visite à sa famille dans les 6 royaumes et aux artisans de Vildrac.
Vaudron patrouille la vallée et vit beaucoup avec les Goblours, qui partent avant l’hiver, loin de la vallée « maudite ».
Barmack repart à FondVal, où il est nommé gardien des marches de Corvinia, et se rends donc dans le nord du Duché avec Sir Kolten. Il y trouvera de l’or et des problèmes à régler.
Le village se développe à nouveau, lentement mais sûrement, car ceux que les lézards n’ont pas chassés semblent résolus à rester, leur communauté est renforcée par les épreuves subies.

Commentaires

Articles les plus consultés