Nouvelles Rencontres A FreePort 3sur3

Nouvelles Rencontres A FreePort 3/3
SCENARIO fatequest

Distribution :

PJs :
Kolten, Chevalier "incognito" [Seb]
Nazdrovia, Gladiateur retraité [Franck]

PnJs :
Essen Tiries, Marchand et Magicien [Speed]
Martin, Jeune serviteur [Ludo]

Scène d'ouverture :
Alors que Kolten et Essen Tiries se répandent en conjectures sur les " révélations " précédentes d'Endelius, un jeune coursier vient mander le marchand à son comptoir. Essen s'excuse auprès du chevalier, mais promet de le rejoindre au plus tôt. Resté seul, Kolten va chercher conseil au modeste Temple de la Lumière, dans la petite rue du port. Il y requiert l'aide des frères Templier pour retrouver Sir Valérian de toute urgence. Une messe est donc prévue à cette fin le soir même.

L'épisode :
Durant la messe, ou seul les prêtres et quelques fidèles soutiennent la prière, Kolten promet en son fort intérieur aux forces de lumière de retrouver les reliques du Temple de la Lumière Intérieure si elles l'aident à retrouver le chevalier. Coïncidence ou non, le doyen des templiers, frère Lodon, a une vision : il voit un Calice du Choix* en cristal au nom de Valérian qui se remplit de sang, puis sans transition éprouve l'impression de se réveiller un instant d'un profond engourdissement dans un lieu obscur et humide ou tous les bruits résonnent, dans une boite en bois dont on cloue le couvercle, sur un lit de terre... Il s'en ouvre à Kolten, qui se rue alors à l'extérieur !
S'ensuit un épisode peu glorieux durant lequel Sir Kolten convainc le capitaine de la garde de lui permettre de déterrer les dernières personnes ensevelies au cimetière. Mais il n'y trouve pas Sir Valérian, et est mis au arrêts (à croire que le capitaine n'aime pas les plaisantins nocturnes) Kolten s'enfuit alors qu'on lui avait permis de parler aux prêtres de la lumière avant d'être enfermé.
Il court chez Dame Melinde demander de l'aide à Nazdrovia mais les gardes qui y attendent tentent de l'arrêter. L'ancien gladiateur intervient, la garde suit et nos deux amis se retrouvent assiégés, la maison cernée des gardes hérissés de hallebardes ou brandissant des arbalètes. L'habileté du sergent de la garde a vite raison de leur défense improvisée, et il s'enfuient en se jetant de l'étage dans le jardin du voisin au mépris (ouch !) des carreaux des gardes, pour s'écraser dans un carré de choux ! Il peuvent alors détaler, blessés et couverts de terre mais mus par la vitalité féroce de Nazdrovia, Kolten semant leur poursuivants par ruse.
Arrivé à Scurvytown, l'ancien gladiateur trouve Eli Mac Doom, l'organisateur de combats, qui leur fourni un gîte discret pour panser leur blessures, puis les mène, à leur demande, au Roi des Mendiants et des Lépreux. Cernés par la foule scrofuleuse ils négocient contre force pièces d'or des informations sur Sir Valérian et Dame Melinde. Les mendiants auraient vu, peu après la mi-nuit, un groupe étrange mener deux cercueils sur une carriole vers le port, à un bateau " avec un n'œil ".
Arrivé (après une donation aux " poissons pourris ", maîtres du port de Scurvytown) en vue de ce qui se révèle être un bateau à rames d'une trentaine de pas doté de deux voiles carrée et d'un éperon, autour duquel une quinzaine de silhouettes s'affairent, nos amis observent dans l'ombre nocturne d'un amoncellement de tonneaux, avant de ce décider à s'approcher discrètement. Malheureusement, il sont alors assaillis par des formes émaciés et lentes mais fort coriaces, qui s'avèreront être des zombies bien décidés à les déchiqueter. Kolten est déséquilibré, Nazdrovia désarmé, mais ils arrivent finalement à démembrer ou à décapiter leurs adversaires, pour se voir assaillis par deux monstres humanoïdes puissants, aux dents et aux griffes acérées, puant la charogne ! Quand Nazdrovia en tue une, celle de Kolten s'enfuit, blessée, et nos deux amis titubants et ensanglantés par leurs blessures n'ont que le temps d'apercevoir un groupe sur le quai qui leur décoche une volé de traits mortels ! Les planches disjointes d'un entrepôt ne suffisent pas à protéger Kolten d'une flèche empoisonnée, et il s'effondre, le projectile fiché dans le dos. Il fait alors appel à son l'épée de Chevalier du Printemps, qui semble soigner le poison et lui donne la force de se relever malgré ses poumons transpercés ! Soutenu par Nazdrovia, il titube, s'éloignant du port, alors que des rats et un chien (attirés par l'épée ?) tentent de ralentir leur ennemis !
Réfugiés au temple de la lumières, nos amis s'effondrent alors entre les mains des prêtres-soigneurs de la Lumière qui sauvent un Kolten mourant et brûlent à l'acide les morsures de goule* de Nazdrovia, dont le poison pourrait selon eux le transformer à leur image ! Nazdrovia raconte leurs derniers problèmes, ce qui pousse les templiers à faire appel au prêtres de Goldar* pour rameuter la garde.
Ce n'est que tard le lendemain que nos deux amis apprendront comment la garde et les deux templiers, soutenus à distance par le prêtre de Goldar, ont attaqués le vaisseau prêt à appareiller, pour voir leur premières lignes tomber face aux flèches empoisonnées des archers zombis ! Mais alors que le frère Templier Lodon s'effondrait, il fit appel à la Lumière et dans un grande brillance, le vaisseau pris feu ! Verdin, le second de Lodon, jure alors avoir vu St Michel lever son épée de feu au-dessus du navire, et lui indiquer deux cercueils qui seul sur le navire n'étaient pas en feu ! Sans hésiter, il sauta alors dans le bateau, sortant les deux cercueils du brasier qui ne lui causa pas la moindre brûlure, même si il failli mourir noyé quand le navire se disloqua dans les flots.
Une semaine après les événement une poignée de Templiers venue du pas de l'Ours vient escorter deux chariots, l'un transportant Sir Valérian et dame Melinde, ligotés car sous l'influence maléfique d'un vampire (ils ont tentés une fois déjà de s'enfuir) et l'autre transportant Sir Kolten, alité et Nazdrovia, ses blessures bandées, vers Refuge. Peu avant leur départ, ils assistent tous à la mise en terre de frère Lodon sous les dalles du Temple.
Une fois à Refuge, un évêque de la Lumière exorcise la malédiction qui retient l'âme des deux amants, mais Dame Melinde décède, sont corps étant trop affaibli par les épreuves. A la demande de Sir Valérian, elle sera enterrée dans le cimetière de Temple de la Lumière de Refuge. Avant l'hiver, Sir Valérian et Sir Kolten sont transférés au monastère de la lumière de la Muraille de Pierre, pour y recevoir les meilleur soins. Nazdrovia se remet un temps de ses blessures au Temple de Refuge puis passe l'hiver au repos en ville.
Plus tard encore ils auront des nouvelles de Freeport :
- la rumeur les tiens pour les deux héros qui ont prévenu au péril de leur vie la Garde et les Templiers de la lumière de l'arrivée d'un vaisseau chargé de morts-vivant venu dévaster la ville de Freeport...
- L'Eglise de la Lumière y a gagné de nouveau convertis.
- Et enfin en ville tous s'accordent pour dire que le Nécromant doit être derrière tout cela. Par contre, les avis semblent partagés entre ceux qui pensent qu'il faudrait aller le brûler vif séance tenante et ceux qui y voient le signe précurseur d'une attaque massive de mort-vivants...
* L'Eglise de la Lumière a pour tradition dans les six royaumes de faire boire l'eau de lumière à ceux qui choisissent la lumière à leur arrivée à l'age de raison. Les pauvres boivent dans le calice de bois de l'église du village, et les plus riches ont un calice gravé à leur nom qu'ils gardent en souvenir.
* oui après les zombies c'était des goules...
* dieu de la monnaie, du commerce et de la prospérité, déité tutélaire de la Guilde des marchands, dont les prêtres sont donc influents à FreePort, ville fondée par la Guilde.

Commentaires

Articles les plus consultés