D'anciennes traces de sang, deuxième partie.

Ou les heros prennent la route...

Slammer, le « mercenaire » qui sait tenir sa langue (Greg) et Holon l'ancien fort de foire, négociant à FreePort (DavidB) rencontrent Essen Tiries l'influent marchand (et magicien) oriental (Speed) à Refuge.
Ils échangent leurs informations, et se rappellent qu'ils y a quelques années déjà, au service de la famille FondVal, ils ont combattus la Fraternité Rouge, une secte machiavélique masquée ...de rouge qui avait tenter d'assassiner toute la famille noble à l'occasion de fiançailles. Il avaient alors découvert l'organisation et ses liens avec certains marchands de la Guilde (liés aux ex-tyrans de Refuge) Ce grâce à la Guilde des Assassins de Vildrac, contactée et payée pour eux par Slammer. Tous trois avaient ensuite participé à la destruction de la Fraternité Rouge, son dirigeant mystérieux leur échappant par magie. Une organisation masquée qui attaque Guilde des Assassins, le FondVal et Essen Tiries, cela ressemble fort à une revanche de la Fraternité Rouge.
Ils sont rejoint par Karnd'har, jeune noble déchu et reconverti dans les milieux louches (Jonathan) envoyé par le Masque, organisation secrète de Refuge, inquiète de la montée de la « Horde des sans-visage » dans la région, et Legolas, archer d'Azuriel envoyé par Aorios de FondVal et se faisant passer pour un mercenaire (GuillaumeL).

Tous ensemble, ils font route vers FreePort.
Au troisième jour de leur périple, il font étape dans un petit village, déjà plein à craquer de marchands et de leurs marchandises destinées au Six Royaumes. Mais Essen Tiries est connu et un paysan propose l'étage de sa maison à nos amis, sa famille se contentant du bas. Alors qu'Holon est allé se couché un peu plus tôt dans la petite chambre attenante, les autres continuent à discuter autour de la table dans le grand grenier attenant, profitant de la goutte distillée par leur hôte après un bon repas. Mais soudain, Karnd'har entend un bruit...
C'est le branle-bas le combat, tous se lèvent plus ou moins vite et discrètement, Slammer se met devant Essen, Karnad'har ouvre la porte menant au palier et sort, Legolas sur ces talons. Là il constatent que la porte de la chambrette est entrouverte, Holon gît au sol, et la lumière de la lune qui vient du vasistas est arrêté par la jambe d'un individu de noir vêtu qui cherche désespérément à sortir de la maison par le toit! Karnd'har pique sauvagement la jambe intruse, d'où le sang coule vite, puis s'élance dans le puit sombre qu'est l'escalier. Un dague en surgit vers lui, il fonce, et s' entre empale avec une silhouette masquée de noir. Legolas décoche une flèche, foudroyant l'adversaire, pendant que Slammer et Essen se portent au secours d'Holon, qui porte les traces d'un coup de dague et d'un violent empoisonnement. La silhouette du vasistas glisse du toit (et s'écrase morte), celle de l'escalier est mourante, mais sur eux on (Slammer) trouve l'antidote nécessaire à la survie d'Holon, pendant qu'Essen aidé par Legolas retire l'épée courte que Karnad'har a plantée dans le côté.
Rapidement nos amis rescapés guettent les bois environnants, et Slammer devine du mouvement à l'arrière de la maison, à l'orée du bois. S'approchant puis encerclant la silhouette solitaire qui garde trois chevaux, ils tombent sur un espèce d'homme-reptile hideux que Slammer et Legolas terrassent. Fouillant les trois corps (le blessé est décédé) ils se rendent compte qu'ils sont assez massif mais musclé, habillés de sombre, et on un coté reptilien plus ou moins marqué (quelques écailles derrières les oreilles, des doigts légèrement palmés, et un sale air d'homme crapaud ou lézard pour le dernier). Certaines de leurs armes sont par ailleurs particulièrement effilées et en acier étranger, avec un style qui n'est pas reconnu. Leurs chevaux, des bêtes lourdes et placides, semblent d'origine disparates et peu glorieuse, comme leurs harnachements.

Commentaires

Articles les plus consultés