D'anciennes traces de sang, première partie.

Où l'on présente nos héros...

Holon, ancien fort de foire, négociant à FreePort (DavidB):
Installé depuis quelques temps déjà à Freeport, ou sa maison de négoce vivote, Holon a mis en place ses contacts.
Par ceux-ci [en fait Mac Doom, l'organisateur de combats clandestins], il se rends compte que le milieu local est confronté à une espèce de milice de « citoyens masqués », la « Horde des sans-visage ». Avec l'appui tacite de la Garde (et donc de la Guilde des Marchands) celle-ci à mis un sérieux frein à la criminalité en ville. Seuls les quartiers les plus louches sont encore hors de leur atteinte. Il envoie alors à Refuge Silas, un oriental blond qui a travaillé pour le marchant Samir, prévenir ce dernier de ces évènements, à l'occasion d'une livraison de marchandise.
Plus tard il apprends [par Rositta, demi-mondaine pleine de ressources et de besoins] que la manie des réunions masquées se répands en ville jusque dans les cercles les plus influents... Il décide alors de partir lui-même pour Refuge au plus vite...

Slammer, « mercenaire » qui sait tenir sa langue (Greg) :
De passage à Vildrac pour affaire, Slammer s'aperçoit que l'auberge du Pendu, repaire officieux de la guilde des Assassins locale, a brûlé !
Il fini par trouver un de ses contacts, un des bras armés de la Guilde, retranché dans le quartier populaire avec quelques hommes, sous la menace permanent de la « Horde des sans-visage », une étrange organisation de qui réuni sous la cagoule des « citoyens en colère ». En effet, après avoir visé les éléments criminels les plus marginaux cette nouvelle organisation s'en est pris à la Guilde des Assassins, sans que les Guildes qui contrôles Vildrac ne réagissent (seraient-elles complices, infiltrées... ou commanditaires ?)
Prudent, il quitte rapidement la ville pour Refuge...

Essen Tiries, l'influent marchand (et magicien) oriental (Speed) :
Alors qu'il est à Refuge, dans la demeure de son fidèle intendant Samir, Essen apprends qu' Aorios de FondVal, de passage en ville, a été poignardé lors d'une audience publique par un grand gaillard blond qui a pris la fuite. Toute la ville est à la recherche de l'assassin.
A l'abri des ses gardes, il dort paisiblement, quand, au milieu de la nuit, il sent une présence magique qui l'observe à l'entrée de sa chambre. Il n'a que le temps de lui donner la chasse en chemise, le cimeterre à la main ! Le fuyard semble être Silas, un oriental qui fut de sa maison avant d'aller travailler pour Holon quand il s'est établit comme négociant à FreePort !
Le lendemain matin ne clarifie rien quand les gardes lui apprennent qu'ils ont trouvé deux cadavres défigurés. Le premier trouvé en ville en fin de la soirée précédente, semble bien être celui de Silas !?! L'autre vient d'être découvert en dehors de la ville, et semble être celui de l'assassin blond !

Commentaires

Articles les plus consultés